Le peuple BRATT


Bon donc un peu de "philosophie" vis à vis de la description des bratts. Grossos modo, pour un humain, un bratt seul, c'est ridicule. Une sorte de machin plat, couvert de cils sur les bords, une trompe (rétractile), le visage et l'arrière train pourraient se confondre si il n'y avait pas les yeux et les pavillons accoustiques.



Les bratts sont une forme de vie symbiotique, la notion de sacrifice personnel est poussée à l'extrème. Pour le bien de la communauté, un bratt n'hésitera jamais une seconde à se sacrifier. Leur mode de développement les a poussé à détruire toute forme de vie sur leur zones d'habitation, en couvrant entièrement le sol d'une énorme couche formée de bratts reliés entre eux (par les fameux cils) et qui forment un seul et gigantesque organisme, capable de se prévenir des attaques de prédateurs par exemple (au moyen de milliers de jets d'acides) et de les sentir venir avant qu'ils n'atteignent les zones de population.



Les bratts, malgré une allure assez troublante et un sens du sacrifice qui pourrait amener à un mode de focntionnement à l'image des fourmies (collectif) sont doués de capacités de réflexion individuelles et autonomnes. L'ambition personnelle est une réalité, tant qu'elle ne nuit pas à l'intérêt collectif (et si un bratt oubliait cela, quelques milliers de jets d'acide d'une conscience collective qui surveille la vie des bratts et située sous ses pieds le ramenerait à l'ordre). Les scientifiques bratts, bien qu'ils ne soient pas connu pour être les plus efficaces de l'univers, n'en furent pas moins capable de grandes réalisation, comme la création de moteurs à déplacement instantané



Les bratts sont une espèce d'un naturel plutot chétif, les prédateur et la maladie, accompagnée à une espèrence de vie plutot brêve, freine leur démographie, et les empêche d'atteindre en nombre les autres races.



Un grand merci à Arkeaaea ar'limerain