Afin de vous sentir moins isolé dans cet univers hostile, il vous est possible de passer deux types d'accords. Chacun a des avantages et des inconvénients précis, et ils ont été créés afin de faire face à plusieurs type de situations précises voulues par les Commandants.
Lorsque deux commandants signent un pacte de non-agression, il ne peut plus
y avoir de combats entre eux, quel que soit le type du combat. Il est par contre
possible d'effectuer des actions de services spéciaux contre un commandant
avec lequel on a un pacte de non-agression.
Pour qu'un pacte de non-agression soit signé, il faut et il suffit que
les deux commandants qui souhaitent signer un pacte envoient l'ordre chacun
de leur coté dans le même tour.
Un pacte de non-agression peut se rompre à tout moment si un des deux signataires
le désire.
Il s'agit en quelque sorte d'un pacte de non-agression qui serait passé
non plus entre deux commandants, mais entre un plus grand nombre de commandants.
L'alliance présente donc vis-à-vis des commandants membres les mêmes
avantages qu'un pacte de non-agression.
Une alliance possède cependant un avantage supplémentaire: elle rapporte
automatiquement des centaures chaque tour afin de bien rendre compte du fait
que les rapports et les transactions commerciales sont facilitées entre
ces commandants. Plus le nombre de membres de l'alliance est élevé,
plus la somme gagnée chaque tour est élevée. Cependant, il faut
remarquer que la plupart des alliances imposent une taxe d'entrée conséquente
qui doit être acquittée au moment ou vous êtes admis.
De plus, seules les deux premières alliances auquelles vous avez adhéré
chronologiquement vous rapportent des centaures.
Chaque alliance possède enfin un dirigeant(bien que parfois la place soit
temporairement vacante) qui représente son alliance et qui s'occupe principalement
des adhésions.
Il vous suffit d'en connaître le nom puis de contacter son dirigeant (dont
l'adresse e-mail est disponible sur la page de statistiques
des alliances pour les alliances non-secrètes).
Vous devez passer l'ordre d'adhésion, tandis que ce dirigeant valide cette
adhésion de son coté.
Votre compte est automatiquement débité des frais d'admission (ils
dépendent des alliances mais sont dans tous les cas inférieurs à
1000 centaures) et vous serez alors membre de l'alliance.
Il existe trois types différents d'alliance:
Les taxes d'entrée des nouveaux arrivants sont réparties entre chacun des membres de manière égale.
Pour exclure un commandant de l'alliance, il est nécessaire que au moins la moitié des membres de l'alliance votent l'exclusion.
A tout moment, le dirigeant de l'alliance peut changer, si une majorité simple de membres votent pour élire un nouveau dirigeant.
Si le dirigeant actuel de l'alliance la quitte, l'alliance reste sans dirigeant tant qu'un vote à la majorité simple ne s'est pas produit pour nommer un nouveau dirigeant.
Les taxes d'entrée des nouveaux arrivants reviennent toutes au dirigeant de l'alliance.
Pour exclure un commandant de l'alliance, il faut et il suffit que le dirigeant de l'alliance vote cette exclusion.
Le dirigeant de l'alliance ne peut pas être remplacé par un vote.
Si le dirigeant actuel de l'alliance la quitte, c'est le membre de l'alliance qui possède le plus de planètes qui en devient automatiquement le dirigeant au tour suivant.
Les taxes d'entrée des nouveaux arrivants sont réparties entre chacun des membres de manière égale.
Il est impossible d'exclure un membre de l'alliance contre son gré.
Si l'alliance n'est pas secrète, le dirigeant de l'alliance peut
changer, si une majorité simple de membres votent pour élire
un nouveau dirigeant.
Si l'alliance est secrète, le dirigeant ne peut être remplacé
par un vote.
Si le dirigeant actuel de l'alliance la quitte, c'est le membre de l'alliance qui possède le moins de planètes qui en devient automatiquement le dirigeant au tour suivant.
Tout commandant peut quitter une alliance quand il le souhaite. Il est à noter cependant qu'une alliance qui ne possède plus aucun membre est automatiquement dissoute.