7. Services spéciaux

7.1. Qui sont-ils?

Comme tout bon leader, vous devez disposer d'un service de renseignement efficace ainsi que de troupes spéciales pour effectuer des missions délicates. C'est à cela que servent vos services spéciaux. Grâce à eux, vous effectuez, chaque tour (si vous le désirez), une mission spéciale dans un des domaines suivants: espionnage d'un système, sabotage de constructions, vol de technologie et propagande.

7.2. Leur financement

Vos services spéciaux sont financés par le budget services spéciaux que vous déterminez pour chaque système. Le budget total qui leur est aloué est la somme des budgets de chaque système. Plus ce budget total est important et plus les missions effectuées ont de chances de réussir.
Il faut cependant remarquer que ce budget est recalculé chaque tour. Ainsi, si vous n'effectuez pas de mission à un tour donné, le budget est perdu et n'est pas reporté et additionné à celui du tour suivant.

7.3. Les missions

Vous avez le choix, chaque tour, entre 4 types de missions. Vos services spéciaux ne peuvent effectuer plus de trois actions par tour.

Vos services spéciaux ne peuvent agir que sur vos propres systèmes, ou bien sur les systèmes que vous détectez et dont la liste figure sur votre rapport.

Voilà les 4 types de missions possibles:

7.4. Les chances de succès d'une mission

Pour calculer les chances de succès, il est tenu compte de votre budget total en services spéciaux, du budget total de contre espionnage ennemi, ainsi que du budget de contre espionnage du système pris pour cible. Sans oublier un léger facteur de hasard.


Retour au sommaire des règles

Retour au menu