Situation au début du jeu


Les galaxies d'orion et de voie lactée ont connu une longue période de prospérité et de paix. A cette époque, le pouvoir était concentré par un conseil constitué d'un représentant de chaque peuple. Bien entendu les oloriens et véléziens n'étant pas des peuples mais jugés comme pirates etaient rejetés àl'extrémité de la galaxie. Ces pirates éloignés de toute décision ont un jour décidé de séparer les pouvoirs et ont commencé par prendre le contrôle du commerce en pillant systématiquement les ressources transportées entre les peuples... La soif de pouvoir de certaines races leur a permi de mener a bien leur projet et ils gardent encore maintenant des relations privilégiées meme si elle ne sont pas officielles elles existent.


Cette insurection des pirates a forcé les différentes races à ceregrouper sur des territoires compacts, résumés par la carte ci-dessous.

 

 

 

En orion comme en voie lactée , seul les pirates véléziens et Oloriens restent repoussés sur le bord de la galaxie évitant ainsi au maximum leur voisinage... Dans un but commercial et pour éviter le survol de terres protégées les peuples ont décidé de garder la bande de terre neutre (en gris) et de concentrer leur protection sur leur propres frontières. Autant le commerce était protégé à l'intérieur des frontières d'un peuple , autant traverser la zone neutre etait périeuse et une escorte armée etait fortement recommendée ... ...

La position des races en Voie lactée et en orion est la suivante :

Voie lactée .............. et ..................Orion

 

 

Voila la situation telle qu'elle est maintenant, pirates de toutes races sont encore officiellement séparés du pouvoir, et une paix apparement stable mais dont la fragilité est avérée règne. La rumeur veut que certains peuples soient "dominés" par les pirates qui finalement imposent leur vue sur l'organisation de la paix et peut etre de la guerre ... une chose est certaine qu'ils soient d'orion ou de voie lactée les pirates sont soudés face à leur situation.

Un sage a dit un jours:"lorsque les race d'orion et de voie lactée ne communiqueront plus les pirates seront au pouvoir"

 

Politique et relations:

Peuple souverains : tous sauf oloriens et véléziens.

 

Aucun peuple ne peut se targuer de domination sur les autres, ils savent que leur salut est soit : dans l'alliance contre les pirates, soit dans une action avec ces pirates. En tout etat de cause Oloriens et véléziens sont alliés pour reprendre le pouvoir et donner enfin de "l'allure à ces galaxies".

Pour les peuples souverains le tribut a payer est simple et a été obtenu par les pirates sous une menace incéssante. Chaque peuple devra verser une somme de 100 centaures par commandants et par cycle aux chef des pirates sans quoi aucun commerce ne pourra se faire à , a la fois entre orion et la voie lactée ni même dans une galaxie donnée. Ce consentement des peuples souverains est lié à leur non agrssivité ils ont pour beaucoup des remords concernant le geste de leurs ancetres : bannir des rebelles et les laisser se morfondre, isolés au confin de la galaxie est une punition bien pire que de les emprisoner. Un sage Pouss a dit un jours "L'ultime barbarie serait alors de les exterminer maintenant alors qu'ils ont, malgrès leur déviance sanguinaire pour la majorité d'entre eux, réussi a créer une société presque pacifique et en tout cas prospère". Un nouveau courant de pensé tend à demander la réintégration des oloriens et des véléziens mais il n'est pas partagé par tout le monde.

 

Les relations entre les races sont complexes certains sont si différents qu'il signorent d'autres se haissent enfin et heureusement certains peuples sont en bon terme.

 

La méfiance la plus connues est celle des zlerz envers les treck; en effet ces derniers prennent un malin plaisir a utiliser la poche de gaz des zlerz comme cible d'entrainement. Cela ne tue pas le zlerz mais dégage une odeurs horrible et fait affreusement rire le treck qui danse alors sur ces 3 pates preuve d'une grande satisfaction. Lez zlerz ne sont pas heureux sur la meme planete que les treck et les treck ne font que jouer la stabilité devient alors difficile a garder.

 

Les nuz n'ont pas de grands enemis leur recherche est si précieuse que les autres peuples sont attentifs a leur bien etre. Cependant ils ne sont pas tres bien avec des Nox car ils ne les considèrent pas comme des etres mais comme des machines. Ils passent beaucoup de temps a étudier ces "machines" pour construire un jour leur propre race de robots. Les Nuz sont si persuadés de la réussite qu'ils traitent les Nox en servants ce qui deplait fortement aux Nox. Mettre ces deux peuples sur la meme planète est assez risqué et peut rapidement créer une révolte.

 

Les humains sont assez peu appréciés des bratts, ils leur reprochent de les utiliser comme des tapis de transport. tres souvent dans le cas d'un peuplement mixte les humains rassemble les bratts pour faciliter le transport des marchandises. Mais cela se retourne presque tout le temps contre eux car la reproduction rapide des bratt lorsqu'ils sont en groupe fait que rapidement les humains sont exclus du sol et n'ont que deux solutions : exterminer en masse les bratts ou partir de la planete.

 

Les pouss et les feols sont si différents qu'ils ont peur l'un de l'autre, ils sont pourtant complémentaires l'un chercheur extraordinaire l'autre un formidable chasseur a bord d'un vaisseau feol. Cependant la cohabitation est difficile entr eles peuples car il est quasiment impossible de constituer un gouvernement stable constitué des deux races.


Retour au menu des règles

Retour au menu principal